Actualités

Débuts encourageants pour les jeunes

Débuts encourageants pour les jeunes

Trois podiums ont été décrochés ce week-end Par Alice, Clémence et Kainoa lors des championnats départementaux combats pupilles-benjamins à Draguignan.

Un mois après leurs ainés, et pour cette première compétition en 2016, les jeunes ont montré des choses intéressantes.

Les benjamins, au nombre de cinq, ont débuté la journée et c’est Alice Kerckhove, la plus expérimentée qui s’en est le mieux tiré en décrochant une belle médaille de bronze. Cela avait pourtant mal démarré avec une défaite d’entrée. Repêchée, elle arrache sur le fil l’égalité lors de son combat suivant, et est déclarée vainqueur 3-2 aux drapeaux. Pour le combat pour la 3e place elle se montre plus à l’aise et remporte une victoire nette 8-0.
Fabio Peres Rodrigues et Ethan Martins débutent eux idéalement avec chacun une victoire par 8 points d’écart, avant d’être vaincus au tour suivant, non sans panache pour Fabio, puisqu’il est disqualifié dans les dernières secondes pour une quatrième pénalité (sorties) alors qu’il menait 14-13 ; la faute à un manque d’expérience.
Ethan lui est repêché mais s’incline de peu et se classe 7e.
Les deux débutants Isham Sid Ahmed et Valentin Lizeretti s’inclinent au 1er tour.

En pupilles, les deux têtes d’affiche Clémence Samperez et Kainoa Camus ont répondu présent en atteignant la finale de leurs catégories.
La première nommée débute par une victoire large avant d’enchainer en demi-finale sur un succès par le plus petit écart, 4-3, obtenu dans les dernières secondes. Cependant la finale est à sens unique, Clémence ne trouve pas de solutions doit se contenter de la deuxième place.
Kainoa réalise le plus beau parcours avec 3 victoires. Son premier tour est remporté assez facilement 11-3, puis il fait preuve de volonté pour renverser la situation par deux fois en 1/4 et en 1/2 avec des victoires 13-11 et 6-4. Lors de la finale, après un début équilibré, il se retrouve neutralisé par un adversaire d’un niveau plus avancé et doit s’incliner 11-3.
Deux autres pupilles étaient en lice : Erwann Veilleur, qui disputait la compétition dans une catégorie ultra-fournie (40 participants) s’en tire honnêtement, sorti au 2e tour, quant à Lorik Bovet, son parcours s’arrête après le premier combat.

Prochain rendez-vous le 24 janvier pour les kata, de nouveau à Draguignan.


Résultats :

Kainoa Camus 2e pupille -25kg
Clémence Samperez 2e pupille -30kg
Alice Kerckhove 3e benjamine -35kg
Ethan Martins 7e benjamin -30kg
Fabio Peres Rodrigues 2e tour benjamin -30kg
Erwann Veilleur 2e tour pupille -30kg
Valentin Lizeretti 1er tour benjamin -30kg
Isham Sid Ahmed 1er tour benjamin -35kg
Lorik Bovet 1er tour pupille -40kg

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...