Actualités

Ça démarre bien

Ça démarre bien

Les karatékas de l’Impact ont répondu présents lors des championnats du Var combat en ramenant titres et médailles.

La compétition se déroulant sur deux jours les 12 et 13 décembre à Draguignan, ce sont les minimes et cadets qui ont débuté le samedi.
En cadette -47kg, Fanny Miceli a retrouvé la première marche départementale après son forfait l’an passé. Elle remporte son premier combat avec brio avant de retrouver en finale sa partenaire Océana Peres Rodrigues qui en a fait de même. Cette dernière oppose une belle résistance mais c’est Fanny qui l’emporte 7-2.
De son côté Elodie Gérard, seule engagée en +54kg remporte le titre sans combattre. Nicolas Bataille quant à lui a réalisé une prestation honorable malgré 2 défaites concédées sur la plus petite marge 1-0. Il se classe 5e.
Chez les minimes, Clémence Berthiaud dispute directement la finale qu’elle perd et se classe 2e. Défaite aussi pour Luis De Witte au 1er tour. Pour sa première compétition Axel Martins obtient une belle 3e place en remportant un combat.

Le dimanche les juniors ont pris le relais. Thomas Serpol a livré une partition correcte en -55kg face à ses habituels concurrents. Il remporte son premier combat et se qualifie pour la finale. Mais il est vaincu au bout de celle-ci et se classe 2e.
Le débutant Paul Guez et le revenant Guillaume Montoya sont battus d’entrée et sont classés 3e dans leurs catégories respectives.

Enfin les seniors ont suivi avec Enfin les 4 engagés. Florine Malaquin prend la première place sans combattre, seule inscrite en -68kg féminines. Alexandre Camus était opposé en -60kg au champion en titre dès le premier tour. Face à cet adversaire de haut niveau il s’incline d’entrée et se classe 3e.
Chez les +84kg Yohann De Witte a livré un combat plein de suspense en 1/2 finale. Après avoir pris une bonne avance, il laisse revenir son adversaire suite à une baisse de vigilance. Au courage il revient et arrache le nul sur le score de 12-12 en fin de combat. Il s’impose à la décision 4-1 et retrouve en finale Julien Saulnier, vainqueur de son combat 10-2.
Cette deuxième finale 100% IKC tourne en faveur de Julien qui trouve la cible à plusieurs reprises et conclut le combat avant la fin du temps réglementaire. Ce dernier finit l’année en beauté en devenant champion du Var une semaine après avoir obtenu le grade de 4e Dan.

En plus des combats individuels, l’IKC avait engagé 3 équipes pour ces championnats du Var. Si les garçons cadets-juniors avec deux rookies dans l’équipe n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires, les filles ont remporté leur opposition et décroché le titre. Face à une équipe alignant seulement 2 filles, une seule victoire suffisait pour Fanny, Elodie et Océana. Ca démarrait mal puisque Fanny était battue d’entré. Elodie a suivi derrière et fait le nécessaire pour remporter son combat et assurer la victoire. Le troisième combat étant gagné de facto par l’absence de combattante adverse.
Enfin l’équipe senior se classe 1ère faute d’adversaire.

Résultats individuels :
Julien Saulnier 1er senior +84kg
Fanny Miceli 1ère cadette -47kg
Elodie Gérard 1ère cadette +54kg
Florine Malaquin 1ère senior -68kg
Yohann De Witte 2e senior +84kg
Thomas Serpol 2e junior -55kg
Océana Peres Rodrigues 2e cadette -47kg
Clémence Berthiaud 2e minime -50kg
Alexandre Camus 3e senior -60kg
Guillaume Montoya 3e junior -68kg
Paul Guez 3e junior -61kg
Axel Martins 3e minime -55kg
Nicolas Bataille 5e cadet -52kg
Luis De Witte 1er tour minime -45kg

Résultats équipes :
Cadettes-Juniors 1ère (Fanny Miceli, Elodie Gérard, Océana Peres Rodrigues)
Seniors 1ère (Alexandre Camus, Yohann De Witte, Julien Saulnier, Thomas Serpol, Paul Guez, Guillaume Montoya)
Cadets-Juniors 2e (Thomas Serpol, Paul Guez, Guillaume Montoya)

A propos d'IKC

Impact Karaté Club est une association loi 1901 fondée en 2000 par Christophe DESSAY et Anthony PEREZ tous deux élèves de Pierre PEREZ. Ce club a pour but de promouvoir le sport à travers les arts martiaux que sont le karaté et la Self-Défense.

Lire la suite...