CHAMPIONNAT DU VAR COMBAT MINIMES A SENIORS !
Avec 6 médailles décrochées en 6 finales par les 9 compétiteurs du coach Alexandre CAMUS, lors de ces premiers championnats de la saison qui se sont déroulés à Draguignan le 11 novembre dernier, l'Impact Karaté Club de Fréjus réalise une belle rentrée sportive.
A l'image de son tout nouveau Dojo de 144 m2, situé dans la Zone de La Palud au tout récent Centre d'Entraînement du HangArt dirigé par Kevin HOFMAN, l'association Fréjusienne repart sur de nouvelles bases pour continuer à grandir.
De retour en compétition, Florine MALAQUIN, multiple médaillée nationale et championne de France par le passé, a remporté sa catégorie des seniors -68kg face à sa coéquipière de club, Elodie GERARD, sur décision des arbitres après un score de parité 3-3 en finale !
En junior, la troisième combattante qui compose l'équipe féminine senior du club, Océana PERES-RODRIGUES, s'incline 1 à 5 en finale des -54kg.
En équipe senior, les trois féminines ont montré de belles qualités guerrières sous l'impulsion de la capitaine Florine qui remporte ces deux combats en demie puis en finale par équipe. Sur la demi-finale, c'est Elodie GERARD qui lançait le premier des trois combats face au club de Sainte-Maxime. Avec une victoire 11-3 plus celle de Florine 9-1 en deuxième combat, l'équipe se qualifie pour la finale face aux jeunes combattantes de Cabasse. Devant déclarer forfait, Elodie ne peut combattre et laisse une victoire à l'équipe adverse. Florine remet les deux équipes à égalité en remportant son combat 8-0 ! Troisième et dernière combattante, Océana s'incline malheureusement de justesse 5 à 7.
En minimes, Lucile MOUZAOUI-GRISVARD remporte brillamment l'Or chez les -40kg avec deux belles victoires 10-2 et 8-2 en demie puis en finale.
Chez les -55kg, Killian ONRE après sa déception des championnats de France en mai s'est remis sérieusement au travail. Il remporte nettement son quart et sa demi-finale 8-1 et 9-0. Tout aussi concentré en finale il marque le premier point face à un vif adversaire de la Valette. Mais il est surpris deux fois de suite et ne peut égaliser malgré une ultime tentative dans les dernières secondes.
COUPE DU VAR KATA MINIMES A SENIORS !
La veille, toujours à Draguignan, les élèves de Christophe DESSAY remportaient trois médailles d'Or et une de Bronze pour seulement 5 engagements du club montrant ainsi l'objectif qualitatif de l'enseignement associatif.
La minime et fille du professeur, Candice DESSAY, passait victorieusement les tours jusqu'en finale, 3-2 en quart, 3-2 en demie et 4-1 en finale pour décrocher l'Or !
En cadet, Fabio PERES-RODRIGUES, remporte son premier tour 5-0, mais il s'incline au tour suivant face au finaliste. Repêché, il se ressaisit et remporte ses combats de repêchage pour monter sur la troisième marche du podium.
En junior et en senior, Océana PERES-RODRIGUES et Elodie GERARD imposent leur statut de favorites en remportant largement leur finale respectivement 4-1 et 5-0 !
Au final, le club fréjusien s'invite dans 9 finales sur le week-end et remporte 5 titres Varois, 4 médailles d'Argent et une de Bronze !
Le 18 novembre, c'est au tour des pupilles et benjamins de se mettre en évidence dans le Challenge du Var également à Draguignan.